Communiqué

Dans un contexte grave,nous tenons à remercier chaleureusement les électrices et les électeurs qui ont voté pour notre liste GERARDMER SOLIDAIRE.
Notre démarche qui est de présenter un programme pour une politique écologique et solidaire a recueilli 565 voix soit 17.34 % des suffrages exprimés.
Par ailleurs la lutte implacable que toute la population doit mener contre le covid 19 fait que bien entendu toute campagne électorale est suspendue et au vu de ce que nous savons aujourd’hui le premier tour n’aurait jamais du être organisé.
Nous voyons que la défense du service public en général et des services publics hospitaliers en particulier est vitale pour l’ensemble de la population.
Nous rappelons que tous les gouvernements successifs de gauche comme de droite,depuis 20 ans ont supprimé plus de 100 000 lits d’hôpital. Les politique libérales, tant du point de vue social qu’environnemental, nous mènent dans le mur.
Aujourd’hui la priorité des priorités est de stopper la propagation du virus covid19 en respectant le plus possible les consignes de confinement.
Nous pensons bien entendu à toutes celles et ceux dont le travail est indispensable, du boulanger à la caissière de supermarché, de l’aide hospitalière à tout le personnel de santé. Nous ferons tout notre possible pour que demain leur acte de civisme ne soit pas vain.
Dans quelques semaines quand cette épreuve inédite sera surmontée, les Géromoises et les Géromois pourront de nouveau faire entendre leur choix qui restera plus que jamais nécessairement ECOLOGIQUE et SOLIDAIRE.